• Nous avons discuté en dernier conseil des maîtres, de la future structure de l'école et de nos choix de niveau (rapport au mouvement intra-départemental, toussa-toussa).

    C'est donc désormais officiel, adieu les petits bouts, bonjour les grands.

    En histoire-géo ce sont les Magellan (mais toujours en nombre insuffisant) ça passe encore. Et absolument rien en DDM. Quant aux séries de romans pour la littérature, n'en parlons pas, il n'y en aura jamais assez pour toute la classe.


  •  L'achat d'un bien immobilier est probablement l'investissement le plus important que vous ferez dans votre vie. Il est donc important que vous preniez toutes les mesures préliminaires avant de faire une offre sur une maison. Tout d'abord, vous devez avoir de l'argent disponible pour l'acompte et avoir obtenu une pré-approbation pour un prêt auprès d'un prêteur hypothécaire. Vous devez vous familiariser avec le marché immobilier de votre région pour déterminer les prix de vente de maisons comparables à celle que vous voulez acheter. Ces informations vous aideront à préparer une offre gagnante.

    Première étape

    Commencez votre offre par des informations descriptives sur la propriété que vous voulez acheter, y compris l'adresse de la propriété, le montant que vous offrez (veillez à ne pas offrir trop ou trop peu), la date de clôture prévue, les modalités de paiement (si vous allez payer comptant, obtenir un prêt hypothécaire, ou les deux). N'oubliez pas qu'il s'agit d'une offre et non d'un accord d'achat. Vous devez donc laisser une marge de négociation et ne pas insulter le vendeur avec une offre trop basse.

    Deuxième étape

     Notez le montant des arrhes que vous offrirez aux vendeurs et la forme de paiement de ces arrhes : chèque, espèces ou billet à ordre. L'indemnité d'immobilisation vous permet de conserver votre position d'acheteur pendant la période spécifiée dans l'accord. Dans de nombreux cas, les arrhes ne sont pas remboursées à l'acheteur si l'affaire n'est pas conclue - à moins que la raison de l'échec de l'affaire ne soit mentionnée dans l'offre.

     Troisième étape

     Ajoutez des dispositions concernant la personne qui paiera l'assurance titre, le type d'acte de propriété à utiliser et d'autres exigences locales ou nationales. Veillez à prendre en compte les aspects juridiques propres à votre région.

    Quatrième étape

     Indiquez les éventualités. Les imprévus sont des conditions qui doivent être remplies pour que l'affaire soit conclue. Ces conditions sont généralement incluses dans l'offre par l'insertion de la phrase "Cette offre est subordonnée à (ou sujette à)" un certain événement. Les offres d'achat sont généralement subordonnées à la possibilité d'obtenir un financement pour l'achat et à la présentation d'un rapport satisfaisant sur l'état de la propriété par un inspecteur choisi par l'acheteur. Si l'inspecteur trouve un problème dans la maison, le vendeur peut accepter de réparer le problème ou de réduire le prix.

    Conseils et mises en garde

     Si vous n'êtes pas à l'aise pour faire des recherches sur la valeur des maisons ou pour rédiger une offre d'achat, vous pouvez demander l'aide d'un agent immobilier. L'agent du vendeur partage normalement les frais de commission avec votre agent.

    Vous pouvez retirer votre offre jusqu'au moment où vous avez connaissance de l'acceptation du vendeur. Dès que vous apprenez que le vendeur a accepté, vous êtes lié par le contrat.

     N'oubliez pas que tous les États et toutes les municipalités sont différents et que vous devrez donc vous renseigner sur les conditions de l'offre dans votre région.

     


  •  Ce n'est un secret pour personne que le marché du logement est une montagne russe de hauts et de bas. Pendant une longue période, les vendeurs sont en position de force et peuvent compter sur le prix qu'ils demandent. Ensuite, les mêmes personnes se précipitent vers les gilets pare-balles pour se protéger des chutes du marché. Il y a cependant une constante. Les vendeurs avisés qui comprennent que pour faire une bonne affaire, il faut quelques dollars et un peu de créativité, gagnent toujours le jeu de l'immobilier.

    Mettez votre maison sur le marché lorsque les taux d'intérêt sont bas et que le moral est bon, car de légères hausses sur les marchés immobiliers locaux attireront les acheteurs et les inciteront à se rapprocher du prix de vente que vous avez fixé. Inscrivez votre propriété au printemps - c'est la période idéale pour la recherche d'une maison. Tentez votre chance à d'autres saisons en rappelant aux familles que les enfants bénéficient des déménagements pendant l'année scolaire, car ils se font des amis plus rapidement.

    Préparez-vous à négocier de façon créative pour obtenir le meilleur prix de vente pour votre maison. Renseignez-vous sur le classement de vos écoles, le taux de criminalité de la communauté et des informations anecdotiques qu'un acheteur ne trouvera pas ailleurs. Créez une fiche de vente sur votre ordinateur. Faites quelque chose de peu orthodoxe : dirigez les acheteurs vers des propriétés similaires qui n'ont pas été mises à jour pour que votre maison paraisse ultra désirable. Envisagez un accord de "location avec option d'achat" qui permet à l'acheteur de verser un acompte avant que la vente ne soit consommée.

    Conseils et mises en garde

    Utilisez l'argent que vous avez économisé en vendant votre maison sans agent immobilier pour vous occuper des aspects juridiques de votre transaction et vous en sortirez encore mieux sur le long terme. Plus d'informations sur https://www.jefavoriselelocal.fr

     

     

     

     


  •  

    Étape 4

     

    Permettez à la Real Estate Licensing Commission de votre État de procéder à une enquête sur vos antécédents conformément à la loi. Cette procédure est nécessaire en raison des énormes sommes d'argent et des informations confidentielles en jeu dans les transactions.

     

    Étape 5

     

    Recherchez les différentes agences immobilières qui souhaitent recruter des agents en allant sur Internet ou dans les pages jaunes. Avec un peu de chance, vous ferez partie de la maison de courtage en un rien de temps après avoir suivi leur processus d'embauche.

     

    Étape 6

     

    Travaillez avec un courtier immobilier pendant au moins 2 à 5 ans et acquérez une expérience suffisante avant de vous installer à titre individuel. Observez et apprenez les ficelles du métier.

     

    Étape 7

     

    Obtenez votre licence de courtier auprès de l'autorité compétente de votre État après avoir acquis une expérience substantielle dans ce domaine.

     

    Conseils et mises en garde de la formation

     

    Veillez toujours à vous inscrire dans des établissements d'enseignement réputés pour vos cours, car une formation adéquate est la première étape vers le succès en tant qu'agent.

     

    Inscrivez-vous auprès d'un bon courtier ; renseignez-vous sur sa clientèle, s'il dispose de formateurs internes, combien d'opportunités de ventes réelles il peut offrir et la commission normale accordée aux agents.

     

    Préparez-vous à dépenser beaucoup de temps et d'argent dans les premiers temps sans en retirer beaucoup de bénéfices. Les récompenses n'arrivent qu'une fois l'affaire conclue.

     


  •  

    Un agent immobilier sert de médiateur entre les vendeurs et les acheteurs de terrains et de bâtiments moyennant un prix. Il est expert dans la paperasserie, les dispositions et les procédures compliquées associées aux transactions de terrains et de bâtiments et guide les propriétaires potentiels pour obtenir un accord équitable. Cependant, il faut beaucoup d'efforts et de compétences pour devenir un maître du métier. Suivez la formation suivante pour devenir un agent immobilier :

    Étape 1

     

    Assurez-vous d'être une personne travailleuse, patiente et sûre d'elle. Il est bon d'avoir de bonnes aptitudes à la communication et à la persuasion avant d'opter pour ce domaine d'activité. Vous pouvez envisager de suivre un cours de communication ou de développement de la personnalité pour mettre à niveau vos compétences.

     

    Étape 2

     

    Recueillez des informations sur les institutions immobilières agréées qui proposent différents cours en vous adressant à la Commission des licences professionnelles de votre État ou à l'Association immobilière de votre région.

     

    Troisième étape

     

    Inscrivez-vous à des cours de petite ou de grande envergure et passez l'examen écrit qui est nécessaire pour évaluer votre connaissance des lois relatives au commerce de l'immobilier. Vous devez avoir au moins 18 ans (certains États exigent 21 ans) et être titulaire d'un diplôme d'études secondaires.