• Voici donc le dernier manuel envoyé par Bordas.

    On peut donc cette fois-ci, parler de nouveauté puisqu'il date de 2013.

    Le manuel est, comme son petit frère de CE1, du tout en 1. On y retrouve donc de la lecture, de l'expression écrite, de l'expression orale, de la grammaire, de la conjugaison, de l'orthographe et du vocabulaire.

    Le manuel se découpe en 15 unités, est accompagné d'un GdM (disponible sur le site Bordas à condition de s'identifier) qui est lui même accompagné d'un CD-Rom proposant une progression annuelle, des exercices supplémentaires et des évaluations personnalisables.

    Le manuel est divisé en deux parties. C'est-à-dire que contrairement à son petit frère, tout n'est pas mélangé (ce qui je l'admets me dérangeait un peu sur la version CE1) et qu'on distingue bien une première partie langage oral/lecture/vocabulaire/rédaction et une seconde partie Etude de la langue (grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe).

    Chaque activité du manuel comporte une ou deux étoiles pour indiquer le degré de difficulté, ce qui n'est pas le cas sur l'édition CE1 mais l'est en revanche dans Au rythme des mots . On est bien d'accord, c'est super pratique pour la différenciation. Autre point extrêmement positif, pour les consignes un peu compliquées, on a systématiquement une aide proposée et signalée par une petite ampoule jaune.

     


  •  

    Lorsque vous cherchez à investir dans l'immobilier, vous devez savoir certaines choses. Voici comment trouver un bon investissement lors de l'achat d'un bien immobilier.

    Étape 1 - Les saisies immobilières.

     

    Lorsque l'économie n'est pas dans la meilleure forme, il peut être un grand moment pour acheter des biens immobiliers. En effet, vous pouvez acheter des propriétés à un taux réduit. De nombreux endroits seront saisis. Si c'est une mauvaise chose pour les anciens propriétaires, c'est une bonne chose du point de vue des investisseurs. Le prix d'un bien qui a été saisi peut être vendu à une fraction du prix.

     

    Deuxième étape - Vendre plus tard.

     

    Lorsque vous achetez une propriété à bas prix, cherchez à la vendre plus tard. Si l'économie est en difficulté et que vous achetez beaucoup de biens immobiliers, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas les vendre avec un bénéfice énorme. Mais une fois que l'économie se redresse et que davantage de personnes achètent des maisons et des biens immobiliers, la propriété que vous possédez peut avoir une valeur considérable. Ainsi, lorsque vous achetez un bien immobilier, considérez-le comme un investissement. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas le vendre à un prix élevé maintenant qu'il en sera de même dans quelques années.

     

    Troisième étape - Emplacement du bien immobilier.

     

    L'emplacement d'un bien immobilier peut en modifier la valeur et le prix. Une maison située dans une zone peut valoir beaucoup plus si elle est située dans une autre zone. Ainsi, lorsque vous achetez un bien immobilier, regardez ce qui se trouve dans la région. S'il semble qu'il va y avoir beaucoup de construction et de croissance dans une ville, cela pourrait faire augmenter la valeur du bien immobilier au fil du temps.

     


  •  Pour le vendeur, c'est avant tout un moyen de s'assurer une retraite confortable et de pouvoir conserver son cadre de vie avec les habitudes qui l'accompagnent.
    Pour les acquéreurs; le viager représente le meilleur moyen de se constituer un patrimoine immobilier à un prix inférieur à un bien classique (allant jusqu'à 55% du prix du marché), et en plus, sans contracter de prêt bancaire.

    Le viager peut ainsi permettre d'acheter un studio qui sera libéré au moment des études des enfants. Souvent aussi, les acquéreurs de biens en viager sont des expatriés français qui achètent vers 40 ans un bien qu'ils occuperont à leur retour d'expatriation, par exemple dans le cas d'un viager à Perpignan que l'on trouve de 26 365,00 € à 162 500,00 € : maison viager Perpignan , 4 pièces, 90 m². Maison VIAGER 66250 SAINT LAURENT DE LA SALANQUE : VENTE VIAGER A TERME LIBRE

    Compte tenu des aléas de la bourse, l'immobilier apparaît comme une valeur refuge.
    Les acquéreurs ont tout intérêt à se tourner vers le viager. Ils n'ont pas besoin d'avoir un grand capital pour investir, et en plaçant leur argent dans un viager dans le Sud, ils sont certains de réaliser une plus-value très intéressante...

    Le prix : le calcul viager

     C’est le prix de la vente du bien immobilier qui détermine le montant de la rente viagère. Pour calculer le montant de la rente, il faut déduire le cas échéant le bouquet pour obtenir un solde. Ce solde étant réglé par versement mensuel. Le bouquet est une partie de la somme versée au comptant lors de la vente. Il n’est pas obligatoire de verser de bouquet. Son montant ne devra pas en règle général dépasser 30% de la valeur occupée du bien. Plus le vendeur est âgé, plus le montant du bouquet devra être élevé. Son montant est fixé d’un commun accord entre les deux parties.

    En résumé le calcul du prix de la rente et du bouquet est fixé librement entre les parties (article 1976 du code civil) et dépend :
    - de la valeur du bien libre
    - de l’âge du ou des vendeurs
    - et de leur sexe

    Choisir une assurance pour un prêt immobilier

     Le choix d’une assurance pour un prêt immobilier dépend de nombreux éléments ou de critères. Depuis l’instauration de la loi Lagarde, la souscription à une assurance pour un crédit immobilier dans n’importe quel organisme est devenue possible. Sur le site UCQPAB annonces immobilières vous découvrirez d’importantes informations sur les principaux critères à prendre en compte pour réussir le choix d’une assurance pour un prêt immobilier. De plus, les styles de décoration des chambres sont décrits à travers ce site qui est également une bonne source d’informations sur les travaux de rénovation des habitats et d’installation d’une pergola bioclimatique. Par ailleurs, de bonnes astuces pour sublimer la décoration d’intérieur d’un appartement avec un tableau lion sont accessibles sur ce site.

     


  •  Lorsque vous mettez votre maison sur le marché, il est important de la présenter aux acheteurs potentiels lorsqu'elle est au mieux de sa forme. Vous devez consacrer du temps et de l'argent aux réparations et aux modifications nécessaires à votre maison pour la rendre attrayante pour les acheteurs. Vous voulez que les acheteurs potentiels s'imaginent vivre dans votre maison ; vous ne voulez pas que les acheteurs rentrent chez eux en imaginant à quel point la maison sera belle une fois toutes les tâches effectuées.

    Veillez à ne pas trop dépenser

    Vous devez effectuer les réparations qui augmenteront la valeur et la probabilité de vente de la maison sans pour autant accumuler des coûts qui ne pourront pas être récupérés lors de la vente de la maison. De nouveaux appareils sont agréables et attrayants pour les acheteurs, mais vous ne pourrez probablement pas augmenter suffisamment le prix de la maison pour récupérer vos coûts. Vous devriez vous concentrer sur les réparations peu coûteuses qui rendront votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels.

     Réparations extérieures

     La première impression est importante, et la première chose que les acheteurs potentiels verront est l'extérieur de votre maison. Tenez votre pelouse bien taillée et entretenue. Vérifiez également s'il y a des fissures dans les fondations de votre maison, les allées ou les escaliers et réparez-les. Si vous avez une allée en asphalte, vous devriez la faire refaire. Vous pouvez également envisager des réparations plus esthétiques, comme repeindre les portes et les volets, ou ajouter des fleurs dans vos jardins. Pour la façade : contactez un façadier pour un ravalement de façade de la maison , voir  https://www.climat-bois.com/facadier-perpignan-66-renovation-facades-pyrenees-orientales-devis/ .Vous voulez faire une bonne première impression pour que les acheteurs potentiels soient enthousiastes à l'idée de voir votre maison.

    L'intérieur de la maison

     Avant d'ouvrir votre maison aux acheteurs potentiels, elle doit être impeccablement propre. Essayez d'enlever tout ce qui vous encombre, et envisagez même de déménager certaines de vos possessions ailleurs. Les maisons semblent plus grandes lorsqu'il y a un minimum de meubles et d'autres objets, et il sera plus facile pour un acheteur potentiel d'imaginer ses propres affaires dans la maison si elle n'est pas remplie de vos objets personnels. Cela ne signifie pas que vous devez déménager rapidement, mais simplement que vous devez faire un effort pour désencombrer votre maison. Bien qu'il s'agisse d'une corvée, elle doit être faite à un moment donné et facilitera votre déménagement.

    Autres rénovations à faire

    Autres choses à envisager : réparez les fissures dans la peinture ou les murs, éliminez tout signe de moisissure ou d'humidité dans le sous-sol ou dans d'autres zones sujettes à l'humidité, et remplacez ou nettoyez le revêtement de sol : parfois pensez à contacter un artisan rénovation... Pensez également à installer de nouvelles pommes de douche, des poignées d'armoire et d'autres éléments cosmétiques peu coûteux.

     Vous pouvez également acheter de jolies serviettes, des fleurs, des centres de table et d'autres éléments décoratifs pour rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels.

     


  •  

    Quelles sont les conséquences de l'humidité dans une habitation à vendre ?

    Le taux d'humidité idéal dans une habitation est compris entre 50 et 75%. En dessus, outre une sensation de moiteur désagréable, l'humidité va entraîner avec le temps une prolifération bactérienne, des moisissures sur les murs, des champignons comme la mérule... Et nuire à la santé : asthme, allergies, etc... L'humidité dégrade le bâtiment qui sera plus difficile à vendre ou loeur !

    Quelles sont les causes de l'humidité dans une habitation ?

    Il y a plusieurs causes à cet excès de vapeur d'eau selon un artisan isolation de maison Perpignan :

    • Condensation : les murs intérieurs sont dégradés et une moisissure noirâtre se développe. La condensation est due à une mauvaise aération. 

    • Remontées capillaires : L'eau contenue dans le sol remonte dans les murs. On constate à l'extérieur de la maison un décrochement du crépis ou des auréoles, et à l'intérieur une dégradation jusqu'à 1,5 mètres du sol, du salpêtre, un décollement des papiers peints ainsi qu'une forte humidité dans la cave et quelques fois des flaques d'eau. Le traitement des remontées capillaires est délicat, demande un bon diagnostic et une mise en oeuvre soignée.

    • Façade poreuse : plus rare, les murs extérieurs sont propres mais à l'intérieur ils sont uniformément humides. Les cause sont multiples: gouttières bouchées ou détériorées, évacuation au loin des murs défectueuse, joints de maçonnerie dégradés, façade fissuré...


    Quels sont les traitements de l'humidité dans une maison ?

    Chaque problème d'humidité requiert un traitement adapté :

    • Condensation : La pose d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) règle la plupart du temps le problème.

    • Remontées capillaires : Le traitement des remontées capillaires est délicat, demande un bon diagnostic et une mise en oeuvre soignée. Le traitement consiste en premier à faire un drainage autour de la maison, puis à mettre une barrière mécanique étanche sur les fondations. On peut injecter de la résine dans les murs en dessus du sol ou encore créer des siphons atmosphériques par des percements dans les murs favorisant l'évaporation. En dernier recours on peut doubler les murs intérieurs par une cloison étanche ou avoir recours à un enduit hydraulique qui absorbe les remontées capillaires et permet leur évaporation.

    • Façade poreuse : Si le problème vient des gouttières, une réfection s'impose. Pour les joints de maçonnerie, le mieux est tous les revoir. Si la façade et fissurée, il faut la refaire.